Lundi, 17 Juin 2013

Flash news:
RSS
You are here: VIE DU PARTI

VIE DU PARTI

Mise en place de l'équipe de campagne de la coalition Bennoo Ak Tanor

Envoyer Imprimer

comite_central_psCOALITION « BENNOO AK TANOR » PRESENTATION DU DIRECTOIRE DE CAMPAGNE (07 février 2012)

Chers compatriotes,

J’ai le plaisir de vous présenter mon équipe de campagne dont la composition répond à une triple exigence d’ouverture, de diversité et de compétence.

D’abord une exigence d’ouverture parce que je suis héritier d’une longue tradition d’ouverture qui a commencé avec le Président Léopold Sédar SENGHOR et que le Président Abdou DIOUF a poursuivi avec la même constance. Voilà pourquoi, j’ai voulu que cette équipe de campagne soit ouverte à toutes celles et à tous ceux qui lui apportent des idées constructives et qui sont prêts à contribuer à leur réalisation. Bennoo ak Tanor est une coalition ouverte sur la société et sur la modernité afin d’étendre son rayonnement sur tous les segments de la Nation.

Lire la suite...

VIDEOS : congrès d'investiture de Ousmane Tanor Dieng comme candidat de la Coalition Bennoo Ak Tanor

Envoyer Imprimer

ot_arrivee_congresInvestiture de Ousmane Tanor Dieng comme candidat de la Coalition Bennoo Ak Tanor - Quelques images d'un Congrès historique.
La foule des militant(e)s des grands jours, dans et autour d'une salle des Congrès incapable de contenir l'immense foule des militant(e)s venue assister à l’événement.
Introduction, arrivée de Tanor dieng, interventions de figures historiques du parti socialiste, allocutions de membres de la Coalition, invités, politiques artistes ... Cheikh Amidou Kane, Doudou Ndiaye Coumba Rose, Mamadou Lamine Loum, Gaston Mbengue, Me Jacques Baudin, Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall, Aminata Mbengue Ndiaye, Ali Haïdar, et tous les partisans et membres de la coalition tous unis derrière Ousmane Tanor Dieng..

Lire la suite...

JOURNEE DU SOUVENIR DE L. SEDAR SENGHOR

Envoyer Imprimer
senghor_degaulleSacrifiant à la tradition, le Parti Socialiste du Sénégal organise la Journée du Souvenir, en hommage au défunt Président-Poète, le MARDI 20 décembre 2011 à 11 heures, à la Maison du Parti Socialiste. Cette 10ème édition, portant sur le thème « SENGHOR ET NOUS, ACTUALITE DE SA PENSEE », sera animée par le Professeur Oumar SANGHARE. Elle sera aussi enrichie de témoignages et de contributions. Les travaux seront présidés par le Secrétaire Général du Parti, le camarade Ousmane Tanor DIENG, en présence des membres du Conseil consultatif des Sages.
La presse nationale et internationale est conviée à cette importante manifestation./-
Dakar, le 15 décembre 2011
Ousmane Tanor DIENG

Ajouter cet article à vos réseaux :

Deli.cio.us   -  Digg   -  reddit   -  Facebook   - 

Ousmane Tanor Dieng à Tambacounda pour rendre visite à Malick Noel Seck

Envoyer Imprimer
otd_ue_ps_stlouisLe secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng a annoncé mardi à Tambacounda (est) où il était venu rendre visite à Malick Noël Seck, que sa formation politique a demandé au pool d’avocats assurant sa défense d’attaquer en annulation, devant le Conseil d’Etat, la décision de transfèrement du secrétaire Général de Convergence socialiste à la prison de Tambacounda.  

Arrivé la veille dans la capitale orientale pour ‘’s’enquérir (du moral)’’ de leur camarade et ‘’s’informer (de ses) conditions de détention’’, et ‘’surtout lui témoigner la solidarité agissante de tout le bureau politique ainsi que celle de toutes les structures du Parti socialiste’’, Ousmane Tanor Dieng s’est rendu mardi à la Maison d’arrêt et de correction (MAC).  
Lire la suite...

Démenti adressé au Directeur de publication du quotidien « L’Observateur »

Envoyer Imprimer

articlesMonsieur le Directeur,

Dans votre édition de ce jour, vendredi 28 octobre 2011, vous avez annoncé à la « Une », avant de le publier en page 7, sous la signature de Monsieur Harouna Fall, un article intitulé : « Le plan secret de Bennoo ». Cet article nous aurait laissé indifférents, ou en tous cas sans réaction particulière, s’il ne contenait des allégations contraires à la vérité qui nous obligent, pour la bonne information de vos lecteurs, à vous adresser le présent démenti.

L’article en cause affirme sans ambages qu’il y aurait eu un « deal », jusque là, tenu secret qui serait intervenu entre les leaders de Bennoo Siggil Senegaal pour le partage des rôles entre eux, notamment le candidat à la candidature et futur Président de la République, la tête de liste pour les prochaines élections législatives et futur Premier ministre, le Président de l’Assemblée nationale, etc. Votre article se poursuit en prétendant que cet accord, ayant fait l’objet d’un consensus, est depuis remis en cause par le Parti socialiste et son leader au fur et à mesure qu’approche la date du 31 octobre 2011.

Lire la suite...

Des criminels en puissance sont tapis dans les allées du pouvoir

Envoyer Imprimer

malick_ba_tue_par_balleBUREAU POLITIQUE DECLARATION DU MERCREDI 26 OCTOBRE 2011

La condamnation, jeudi 20 octobre 2011, de Malick Noel Seck, Secrétaire général de Convergences socialistes, à une peine de deux ans de prison ferme par le Tribunal des flagrants délits de Dakar pour avoir adressé une simple lettre d’alerte au Président du Conseil constitutionnel est une hérésie judiciaire qui a plongé le public dans la stupeur et révolté les Sénégalais. Aucune démonstration probante de culpabilité n’aura été administrée au cours de l’audience. L’on s’est simplement contenté de relire des passages du texte incriminé extraits de leur contexte pour en faire le prétexte de cette lourde condamnation pour les délits d’outrages et de menaces de morts commis contre un magistrat du Conseil constitutionnel. Or donc, les avocats de la défense avaient convaincu à suffisance ceux qui ont suivi le procès qu’aucune des infractions dont la répression était poursuivie n’avait été sérieusement articulée et étayée par le représentant du parquet, maître des poursuites. L’examen successif des deux infractions reprochées suffira à édifier l’opinion sur la totale vacuité des poursuites contre Malick Noel Seck.

Lire la suite...

Primaires au PS : COMMUNIQUE FINAL DU COMITE CENTRAL DU 1er OCTOBRE 2011

Envoyer Imprimer

comite_central_ps_salle2Le Comité central du Parti socialiste s’est réuni le samedi 1er octobre 2011 à partir de 10 heures, à la Maison du Parti Léopold Sédar SENGHOR, sous la présidence de Madame Aminata Mbengue Ndiaye, Présidente du Mouvement national des femmes socialistes.

La présidente de séance a fait remarquer que cette réunion du Comité central coïncide avec la Journée internationale des personnes âgées. Aussi, le Comité central, profitant d’une telle opportunité, a rendu un vibrant hommage au Conseil consultatif des sages du Parti.

Dans son adresse, le Secrétaire général du Parti a, quant à lui, indiqué à cet égard que la présence des sages doit être pour le Parti socialiste, une raison suffisante de redoubler d’efforts, afin de leur offrir, dans le cadre de Bennoo, une victoire éclatante à l’élection présidentielle de 2012.

Lire la suite...

DECLARATION DU MERCREDI 7 SEPTEMBRE 2011 : gestion des déchets, caution à la présidentielle, taxe sur les appels entrants,...

Envoyer Imprimer

gouvernementDepuis qu’il s’est installé au pouvoir, Abdoulaye Wade a inscrit ses actes dans une logique soit de provocation soit de prévarication s’il ne combine pas simplement les deux. Aujourd’hui encore, Abdoulaye Wade reste fidèle à sa logique de tricherie et de prédation qui a toujours été la ligne d’action de la gestion immonde que lui et son clan ont imprimée aux affaires publiques de notre pays.

C’est dans ce cadre qu’il faut analyser la décision du Gouvernement de porter le cautionnement pour les candidatures à l’élection présidentielle de 2012 à 65 Millions de Francs CFA. Cette décision unilatérale constitue un sérieux coup de canif contre la démocratie que le Gouvernement a tenté de maquiller par un semblant de concertations convoquées in extremis alors même qu’il avait depuis longtemps à l’esprit d’augmenter le cautionnement. En avalisant ainsi une exigence d’un cautionnement censitaire du camp présidentiel, le Ministre chargé des élections justifie les appréhensions légitimes d’une large frange de l’opinion quant à sa capacité à s’affranchir des manœuvres d’un régime habitué à la fraude. Dans tous les cas, il ne peut exciper sa bonne foi dans cette décision surtout si l’on se souvient des élections législatives de 2001 au cours desquelles le cas Alé Lo, investi par deux listes concurrentes, ne fut possible que grâce à la complicité du Directeur général des Élections d’alors qui avait à l’époque joué à cache-cache pour soustraire les preuves du forfait .

Lire la suite...

CEREMONIE D’HOMMAGE DU PARTI SOCIALISTE AU PROFESSEUR AGREGE OUMAR SANGARE

Envoyer Imprimer

oumarsangareET DE PRESENTATION DE M. PIERRE SANE ANCIEN SECRETAIRE GENERAL D’AMNESTY INTERNATIONAL NOUVEAU MEMBRE DU PARTI SOCIALISTE
Camarades Membres du Bureau Politique,
Professeur Oumar SANGARE,
M. Pierre SANE,
Camarades Membres du Réseau des Universitaires du Parti Socialiste,
Camarades Membres de Vision Socialiste,
Chers camarades,
Chers amis,
Le Bureau Politique du Parti Socialiste et son Secrétaire général  se réjouissent de recevoir ce jour, mercredi 7 septembre  2011, le Professeur Oumar Sangaré qui vient d’être admis au concours d’agrégation de grammaire, à Paris, le 7 juillet 2011.

Lire la suite...

Page 1 de 8