Lundi, 26 Mars 2012

Flash news:
RSS
You are here: EVENEMENTS

D’un temps de crise à une nouvelle ère de partenariat inclusif : le Comité de l’IS s’est réuni à Dakar

Envoyer Imprimer

is_dakar

Avant sa réunion du Conseil au Monténégro, le Comité Afrique de l’Internationale Socialiste s’est rassemblé à Dakar, réunissant des représentants des partis membres du continent africain et des partis membres d’Europe sous le thème principal : « d’un temps de crise à une nouvelle ère de partenariat inclusif ». La réunion était accueillie par le Parti Socialiste du Sénégal et présidée par Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire Général du parti et Président du Comité.

 

Lire la suite...

SUIVI DES ASSISES

Envoyer Imprimer

assises_nationales_senegalLes Assises Nationales ont entamé en ce mois de juillet 2009, leur seconde étape dite de « suivi des Assises Nationales », qui se poursuivra jusqu’au mois de juin 2010.

Elle consistera, selon l’objectif prioritaire qui lui est assigné en un « large sensibilisation et appropriation de la ‘charte de gouvernance démocratique’ (adoptée par les parties prenantes le 16 mai dernier) par les populations et la diaspora en vue d’une adhésion massive. »

Lire la suite...

Comité Central du 11 07 2009 - Allocution du SG Ousmane Tanor Dieng

Envoyer Imprimer

comite_central_pssalleChers Anciens, Membres du Conseil Consultatif des Sages, Chers camarades, Membres du Bureau politique, Chers camarades, Membres du Comité  central, Chers Camarades, Mes chers amis

En ces temps troublés, où partout nous lisons sur les visages le désespoir et le désarroi, la peur des lendemains et la crainte du pire, la violence réprimée et la colère, je ne pouvais manquer de saisir l’occasion de cette session de notre Comité  central pour partager avec vous mes inquiétudes, mes interrogations mais aussi mes convictions sur les graves turbulences que traversent le monde et notre pays.
Lire la suite...

IS - Déclaration de Dakar - Déclaration adoptée par la réunion du Comité Afrique de Dakar

Envoyer Imprimer
is_dakarLe Comité Afrique de l’Internationale Socialiste, accueilli par le Parti socialiste du Sénégal, a tenu sa réunion à Dakar, les 19 et 20 juin 2009. Lors de la cérémonie d’ouverture, trois allocutions ont été prononcées :
l’allocution de bienvenue de M. Jacques BAUDIN, Secrétaire national aux relations extérieures et à l’intégration africaine du Parti socialiste du Sénégal ;
l’allocution de M. Luis AYALA, Secrétaire général de l’Internationale Socialiste ;
et l’allocution de M. Ousmane Tanor DIENG, Secrétaire général du Parti socialiste du Sénégal et Président du Comité Afrique.

 

Lire la suite...

Allocution de Ousmane Tanor Dieng

Envoyer Imprimer

otd_internationale_socialsite

Allocution de Ousmane Tanor Dieng, Président du comité Afrique de l'Internationale Socialiste, Vice Président de l'Internationale Socialiste

Monsieur le Secrétaire général,
Messieurs les Premiers ministres,
Chers camarades délégués,

Messieurs les leaders des Partis membres de Bennoo Siggil Senegaal Chers invités, Chers amis, Mes Chers camarades,

En mon nom personnel et au nom de tous les responsables et militants du Parti socialiste du Sénégal, je voudrais vous exprimer toute notre gratitude pour avoir accepté de répondre à notre invitation. Aussi, en vous souhaitant la bienvenue sur cette terre sénégalaise d’Afrique, je voudrais vous dire notre plaisir d’accueillir la réunion annuelle du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste sur la terre natale du Président Léopold Sédar SENGHOR.

Lire la suite...

Page 1 de 3