Mardi, 3 Juillet 2012

Flash news:
RSS
You are here: DIASPORA

DIASPORA

A propos de la candidature de BSS - Communiqué du MJESE - (Mouvement des Jeunes et Etudiants Socialistes en Europe)

Envoyer Imprimer

conf_paris_debatsNous, Jeunes et Etudiants du parti socialiste Sénégalais en Europe, venons rappeler à l’opposition sénégalaise coalisée au sein de Benno, l’impératif historique qui est le sien de mettre le Sénégal dans les dispositions de reprendre en main son destin. L’élection se faisant au suffrage universel - faut-il le rappeler - Benno ne saurait faire l’économie du critère le plus pertinent : la représentativité. Celle-ci est sans aucun doute le premier et le dernier des critères dans une élection, le fait majoritaire a ses règles.

Il revient au chef du Parti Socialiste, M. Ousmane Tanor Dieng, le rôle moral, stratégique et historique de mener la famille social-démocrate et la gauche pour rectifier l’incurie libérale qui sévit dans notre chère nation. Les sénégalaises et les sénégalais sont prêts à donner leurs suffrages à un tandem mené par M. Dieng et M. Niass, ce vœu ne saurait être inverti par des logiques de parasitage et des arguments irrationnels, les citoyens ne le pardonneraient pas, l’histoire non plus.

Lire la suite...

A propos des primaires - COMMUNIQUE DU PS sénégalais DE FRANCE

Envoyer Imprimer

arton285Le Bureau de la Coordination du parti socialiste sénégalais en France, réuni en session extraordinaire ce dimanche 9 octobre 2011, s’est prononcé sur les primaires du parti socialiste organisant le choix du candidat du parti à la candidature unique de Benno Siggil Senegal.

Le Bureau de la coordination de France se félicite du jeu de la démocratie interne qui fait de notre parti un exemple en la matière au Sénégal.

Le Bureau de la coordination de France exorte tous ses militants à se ranger derrière le candidat désigné à l’issue des consultations des instances compétentes du parti et à ne ménager aucun effort pour battre campagne et pour faire triompher le candidat du Parti au sein de la coalition Benno Siggil Sénégal en perspective des élections présidentielles et législatives de 2012.


Fait à Paris le 9 octobre  2011

Le Coordinateur Général

Cheikhna Camara

Ajouter cet article à vos réseaux :

Deli.cio.us   -  Digg   -  reddit   -  Facebook   - 

A propos de l'affaire Malick Noek Seck - Communiqué du MJESE (Mouvement des Jeunes et Etudiants Socialistes en Europe)

Envoyer Imprimer

mnoelseckNous, Jeunes et Etudiants du parti socialiste Sénégalais en Europe, exprimons tout notre soutien et notre solidarité à Malick Noel Seck interpellé par la DIC pour délit d’opinion. Nous dénonçons les intimidations et les atteintes à la liberté de manifestions et d’expression. La violence de la force publique ne saurait s’exercer contre les droits citoyens les plus élémentaires que nous garantit la Constitution.

En dernier ressort le seul et unique responsable de cette situation est le président Wade qui foule au pied le bon sens, la morale et le texte fondamental qu’est la Constitution. Aujourd’hui la désobéissance civile est le seul refuge et le seul cadre d’action des vrais patriotes face à l’incurie, la mauvaise foi et les dérives autoritaires d’un régime qui illustre toutes les nuances du crépuscule et de la décrépitude. Il ne tient qu’à M. Wade d’apaiser le pays par un retour à la raison et au respect de la limitation de mandats.

Lire la suite...

Tanor DIENG à Marseille le 3 juillet 2011

Envoyer Imprimer

OTD_MARSEILLELe secrétaire général du parti socialiste tiendra un meeting dans le sud de la France en présence des responsables de BENNO SIGGIL SENEGAAL et de Patrick MENNUCCI maire du 1er secteur PS de la ville de Marseille le dimanche 3 juillet 2011 à 15h00.
Pour la première fois, Ousmane TANOR DIENG ira à la rencontre de la diaspora sénégalaise de Marseille et de la région PACA ( Provence Alpes Côte d'Azur ) pour les écouter mais aussi pour discuter et échanger avec eux.

Tous les sénégalais de la diaspora au-delà du PS sont invités à Marseille le dimanche 3 juillet au 6 rue Sénac dans le premier arrondissement pour dialoguer avec Ousmane TANOR DIENG sur l’avenir du pays, l’amélioration de leur condition de vie en France et sur la nécessité de revoir ou de négocier des accords bilatéraux entre le Sénégal et la France.

Lire la suite...

Bureau politique - TOURNEE EN ITALIE DU 22 AU 26 AVRIL 2011

Envoyer Imprimer

conf_otd_paris_salle_1Dans le cadre de ses tournées politiques à l’Etranger, le Secrétaire Général du Parti Socialiste, M. Ousmane Tanor DIENG, accompagné de plusieurs membres du Bureau Politique, a entamé, depuis Vendredi 22 avril 2011, une visite en Italie, suivant le programme après :

Vendredi 22

11 H    Accueil de la délégation du Parti Socialiste à l’aéroport de Malpensa Milan

12H   Installation de la délégation à l’hôtel

15H  RADIO KADDU MODU MODU

17 H  Départ pour San Marino

19 H Allocution de bienvenue du Secrétaire Général du PSD San Marino

20 H Dîner offert par le Parti Socialiste de San Marino

21H 30 Retour à Milan

22H 30 Arrivée à Milan

Lire la suite...

VIDEO - Conférence de Khalifa Sall à Paris 26 mars 2011

Envoyer Imprimer

Flyer_Conf_smallA l'invitation de Vision Socialiste France, M. Khalifa Ababacar Sall, Maire de Dakar, a animé le samedi 26 mars 2011, dans les amphi de Sciences Po Paris, une conférence sur le thème de l'élection présidentielle de 2012 de ses enjeux et perspectives.

Son intervention très appréciée a été suivie d'un échange fructueux avec un public venu nombreux pour assister à une des rares sorties du Secrétaire national à la vie politique du PS sénégalais.

Le Maire de Dakar qui s’est présenté lors de cette conférence comme membre de Bennoo Siggil Sénégaal s’est prononcé sur la problématique de la candidature au sein de Bennoo, sur le rôle de la société civile et les relations qu’elle doit tisser avec les partis politiques, sur le problème des marchands ambulants.

Lire la suite...

Vision Socialiste France organise une conférence le 26 Mars avec Monsieur Khalifa SALL

Envoyer Imprimer

Flyer_Conf_smallCONFERENCE PUBLIQUE en partenariat avec la section PS Jean ZAY de Sciences Po Paris

Animée par Mr Khalifa Sall - Maire de Dakar - Ancien ministre - Secrétaire national à la vie politique du Parti socialiste sénégalais

Samedi 26 mars 2011 de 14h à 17H

Thème : "L’élection présidentielle de 2012 au Sénégal : Enjeux et Perspectives"

: A Sciences Po Paris - 27 Rue St Guillaume - 75007 Paris

Métro : Rue du Bac (L12) / Saint germain-des-Prés (L4) Sèvres - Babylone (L12, L10)

Contacts :
El Hadji DIOP : 06 48 78 33 09
Seydou LY : 06 70 40 95 14
Diène KAMARA : 06 13 50 79 74

Ajouter cet article à vos réseaux :

Deli.cio.us   -  Digg   -  reddit   -  Facebook   - 

EN PRÉLUDE À LA PRÉSIDENTIELLE 2012 : Tanor rencontre Abdou Diouf à Paris et se paye un « doxantou» dans le 18e

Envoyer Imprimer

otd_tournee_parisLa machine socialiste est déjà en marche vers la Présidentielle de 2012. Hier, Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste, présentement à Paris, s’est rendu chez l’ex-Président sénégalais Abdou Diouf. Après cette rencontre, Tanor a effectué un «doxantou»* dans le 18e arrondissement pour s’entretenir avec les Sénégalais de la diaspora.

Le temps des manœuvres et des préparatifs de la prochaine élection présidentielle a sonné. Si pour certains c’est le recadrage, pour d’autres c’est déjà la mobilisation. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il faut inscrire les actes posés, hier, par Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste (Ps). Hier, à 11 heures passées de quelques minutes, heure de France, Ousmane Tanor Dieng a rendu visite à l’ex-président de la République du Sénégal, M. Abdou Diouf, non moins président de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif). Après la rencontre entre les deux hommes, le Secrétaire général du Ps s’est payé un «doxantou» dans les rues de Paris. Précisément dans le 18e arrondissement.

Lire la suite...

OUSMANE TANOR DIENG EN VISITE EN FRANCE ET EN BELGIQUE

Envoyer Imprimer

otdfyer2Monsieur le Président Ousmane Tanor DIENG, Secrétaire général du Parti socialiste va séjourner en France et en Belgique du 24 septembre au 02 octobre 2010. En France, après avoir animé, en Juillet dernier, une conférence publique à Clichy La Garenne, il sera à nouveau dans la région parisienne pour y rencontrer les Sénégalais de Paris et de la banlieue le samedi 25 septembre 2010.

Le Secrétaire Général du Parti Socialiste  se déplacera ainsi dans plusieurs arrondissements de Paris et proche banlieue à la rencontre de la Diaspora sénégalaise  selon le programme ci-dessous :

Lire la suite...

Page 1 de 2