Mardi, 24 Avril 2012

Flash news:
You are here: VIE DU PARTI Comité central Le Comité Central sur les perspectives d'alliances en direction de 2012

Le Comité Central sur les perspectives d'alliances en direction de 2012

Envoyer Imprimer

comite_central_2Le Comité Central s’est réuni le Samedi 10 Octobre 2009 à la Maison du Parti Socialiste Léopold Sédar Senghor sous la  Présidence du camarade Sambou Oumani TOURE Secrétaire Général de l’Union Régionale de Kaolack , Secrétaire National à l’Industrie , aux Mines et à l’Energie.

Cette session avait pour  thème central les « Perspectives d’Alliance au sein de Bennoo Siggil Sénégal en direction des élections de 2012».

Plusieurs militants on pris part à cette rencontre au cours de laquelle les orateurs ont été nombreux au cours du débat général oragnisé.

Le Parti  marque son accord sur le principe de la candidature unique au sein de Bennoo Siggil Sénégal et réaffirme son ancrage au sein de la coalition .

Les questions relatives aux critères de choix devront faire l’objet de discussions approfondies au sein de Bennoo Siggil Sénégal.

Le Comité Central du Parti  propose son Secrétaire Général comme candidat à la candidature.

Le PS marque également son accord sur les réformes à mener durant la  période transitoire telles qu’ arrêtées par les Assises nationales.

Auparavant , le sujet a été introduit par  Abdoulaye Ellimane Kane, Secrétaire National aux études et à la prospective, chargé de piloter le groupe de réflexion au sein du Bureau Politique.

Le Secrétaire Général du Parti , Ousmane Tanor Dieng a insisté sur la necessité de se concentrer sur les urgences de l’heure  notamment la consolidation de l’Unité au sein de Bennoo Siggil Sénégal ; il a demandé à tous les responsables d’animer le Parti à la base afin de renforcer le Parti  ce qui va renforcer la coalition Bennoo Siggil Sénégal et donc garantir notre victoire de la dite coalition aux prochaines échéances » .

 Le Comité Central en bref. ……

Dialogue Politique :

Aissata Tall Sall, Secrétaire National à la Communication , porte parole du Parti à fait le point de l’actualité politique nationale : dans ce cadre elle a informée le Comité Central de la lettre du Président Abdoulaye WADE adressée à l’opposition afin de relancer le dialogue politique.

Le Parti dénonce le fait que le courrier ait été mis à la disposition de la presse avant sa réception par Bennoo Siggil Sénégal

Préparation de l’Université d’Eté des 14 et 15 Novembre : le camarade Abdoulaye Ellimane Kane a fait le point sur les préparatifs de cette importante rencontre qui aura pour thème « PROJET SOCIALISTE, ASSISES NATIONALES et ALLIANCES ELECTORALES »

La Situation du monde rural et celle des inondations ont fait l’objet de communications durant le réunion du Comité Central

Ajouter cet article à vos réseaux :

Deli.cio.us   -  Digg   -  reddit   -  Facebook   -